CNBBS

Club de natation de Belley

Programme J'Apprends à Nager - vacances de Printemps

Durant ces vacances de Printemps, le CNBBS propose une nouvelle fois le programme national J'Apprends à Nager. Ce programme a pour mission de permettre l’apprentissage de la natation au plus grand nombre, notamment concernant les populations des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) et/ou des Zones de Revitalisation Rurale (ZRR). Il est possible gâce à la subvention octroyée par le Centre National pour le Dévelopement du Sport (CNDS). Ainsi, avec le support du Centre Social de Belley L'Escale qui a collecté les demandes d'inscription dans le cadre du programme et dans la limite des places disponibles, le CNBBS a pu permettre à 24 enfants de bénéficier de 10 heures d'apprentissage à titre gratuit. A l'issue de ces cours, tous tenteront le passage du test Sauv' Nage de l'Ecole de Natation Française (ENF). Tous nos encouragements à ces jeunes nageurs.

Publié le 11 avril 2018 par Stéphane

Les 24h de Natation du Telethon 2017, vous l'avez fait !!!

Du samedi 9 Dec 14h au dimanche 10 Dec 14h, se sont déroulés nos 24 heures de natation au profit de AFM-Téléthon Pour une première, ce fût une belle expérience et tout le monde a apprécié semble-t-il. Et les résultats sont bien là : * 215 nageurs * 400 kms cumulés * 1247€ collectés + 600€ de l'action conjointe de la Mairie (boulangerie éphémère), soit 1847€ collectés Un grand merci à tous, participants, partenaires, bénévoles !

Publié le 22 novembre 2017 par Stéphane

Les Têtards 1

Nous proposons ici aux plus jeunes de venir prendre plaisir dans le petit bassin et surmonter toutes les craintes liées à l'eau. A partir de 3 ans, nous les accueillons pour des séances éducatives et ludiques. On ne parle pas ici de nager pour eux évidemment, mais de se sentir en confiance au contact de l'eau avec l'accompagnement d'un moniteur. Les cours se font par trimestre (renouvelables), sur des durées courtes de 30 min adaptées à leur jeune âge, en tout petit groupe, et encadrés par Matthieu cette saison. N'hésitez pas à nous contacter avant le début du trimestre suivant si vous souhaitez inscrire votre enfant, dans le cas où des places se libéreraient.

Publié le 6 juillet 2017 par Stéphane

Aquagym / Aquagym retraités sportifs

Ophélie et Pierre proposent des exercices gymniques dans l'eau pour un renforcement musculaire complet tout en douceur pour les articulations. Exercices avec ou sans matériel (haltères , frites, plots ,...) pour faire des steps. Et parfois le cours se déroule en musique! L'aquagym concerne aussi bien les femmes que les hommes soucieux, ainsi que les adolescents. Les cours ont lieu le lundi et/ou vendredi soir. Pour un rythme un peu moins soutenu, des séances Aquagym retraités sportifs sont dispensées par Pierre. Les cours ont lieu le mercredi et/ou  jeudi avant midi.

Publié le 14 juin 2017 par Stéphane

Les bonnets BLEUS - Perfectionnement, Pass'Compétition et Compétition Natation sportive

Les Bleus Perfectionnement vont progresser et s'améliorer sur leurs 4 nages pour passer le Pass'Compet et évoluer ensuite an Pass'Compet. Le groupe de Natation sportive se compose de 2 groupes :  - le groupe Pass'Compétition , composé d'enfants de 8 à 13 ans  - le groupe Compétition, composé d'enfants de 9 à 18 ans Les "Pass'Compétition" sont des nageurs qui ont dû passer le niveau Pass'Compétition (étape officielle de l'ENF), c'est-à-dire avoir nagé un 100 4N dans les conditions du réglement FFN et ainsi pouvoir faire des compétitions. Le groupe Compétition est composé de nageurs de niveau départemental, régional et national. Ces groupes sont entraînés par Fred et Vincent.

Publié le 7 juin 2017 par Stéphane

Les ados et les adultes

Patrick accueille différents groupes d'adultes qui pratiquent la natation sportive ou se perfectionnent (lundi, mardi, jeudi) Claude s'occupe aussi d'un petit groupe de nageurs débutants bien courageux... Un groupe d'ados très motivés se perfectionne avec Sofia tous les jeudis Les Masters nagent le lundi et vendredi

Publié le 5 juin 2017 par Stéphane

Les bonnets ROUGES préparent le Pass'sports de l'eau...

C'est avec Patrick que les jeunes bonnets Rouges acquièrent les quatre techniques de nage : crawl (NL), dos, brasse et papillon. Ils sont encore une quarantaine cette saison et sont le vivier potentiel de nos futurs compétiteurs ! A la fin de la saison ils peuvent passer le Pass'Sports de l'eau, pour accéder ensuite aux bonnets Bleus Perfectionnement. Et pourquoi pas continuer en Pass'Compétition et plus tard rejoindre la Natation Sportive.

Objectif Sauv'Nage pour les bonnets VERTS

Les différents groupes se succèdent tout au long de la semaine. Cette saison 2017-2018, nous accueillons environ 70 enfants dans cette catégorie. L'objectif est d'acquérir les compétences minimales pour savoir nager et ainsi pouvoir assurer sa propre sécurité. Ces groupes sont encadrés par Pierre ou Sofia.

Les bonnets JAUNES

Ils évoluent progressivement dans le petit et grand bassin. Nombreux encore cette saison avec environ 50 enfants inscrits, répartis dans des groupes les mardi, jeudi et samedi. L'objectif de fin de saison est de nager 25m sur le dos avec des mouvements de bras. Suivant les groupes Sofia, Claude ou Patrick proposent différents exercices aux enfants.

Les Têtards 2

Ces jeunes enfants pratiquent la natation depuis peu et évoluent dans un groupe intermédiaire entre les tout petits Tétards 1 et les Jaunes. L'objectif est d'être à l'aise dans l'eau pour accéder ensuite au groupe Jaune. Ainsi en fin de saison, ils peuvent se déplacer dans le grand bassin,  sur le dos, etc... Sous le regard bienveillant de leurs jeunes coachs Sofia et Gerald.

Publié le 1 juin 2017 par Stéphane